sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (ETR:BVB)
Résultats financiers et attentes futures du Borussia Dortmund
Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA a publié ses chiffres préliminaires pour l'exercice 2024/25, affichant une hausse de 3,3 % de son chiffre d'affaires à 526 millions d'euros. Cette croissance est principalement due aux ventes de marketing télévisuel, en hausse de 10,3 % grâce à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Malgré la hausse du chiffre d'affaires, l'EBITDA de l'entreprise a enregistré une baisse de 22,9 % à 116 millions d'euros, imputable à la baisse des revenus de transfert, notamment après la vente de Jude Bellingham l'année précédente.
Alors que le Borussia Dortmund a vu son flux de trésorerie disponible progresser à 21,5 millions d'euros, les prévisions pour l'exercice 2025/26 sont mitigées. Le chiffre d'affaires devrait légèrement baisser de 3,3 % à 509 millions d'euros, en partie en raison de l'enregistrement antérieur des primes de la CWC. En revanche, l'EBITDA devrait augmenter de 17 % à 136 millions d'euros, grâce aux transferts de joueurs prévus.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA