BRÈVE

sur Branicks Group AG (isin : DE000A1X3XX4)

Branicks Group AG obtient une prolongation du financement et annonce des changements au conseil de surveillance

Branicks Group AG a franchi une étape essentielle de sa restructuration en obtenant une prolongation de ses prêts par billets à ordre et de son financement relais, tout en annonçant les changements à venir au sein de son conseil de surveillance. Lors d'une réunion décisive, 96 % des prêteurs ont approuvé la prolongation jusqu'au 30 juin 2025 des prêts à ordre d'un montant total de 225 millions d'euros, initialement prévus pour 2024. Cette approbation a été suivie par la confirmation par le tribunal de district de Francfort du plan de restructuration. , assurant la stabilité financière de l'entreprise.

La société a également conclu un accord avec les prêteurs de financement relais pour l'acquisition des actions VIB Vermögen AG en 2022. Cet accord prévoit un remboursement immédiat de 40 millions d'euros et prolonge la durée des 160 millions d'euros restants jusqu'au 31 décembre 2024. les manœuvres financières sont basées sur une planification d’entreprise jusqu’à fin 2026, dont la plausibilité a été examinée de manière indépendante par FTI-Andersch.

Suite à ces développements, Branicks Group AG a l'intention d'initier des changements au sein de sa direction, le conseil de surveillance devant nommer un nouveau président d'ici la mi-avril 2024. Le président actuel, le professeur Gerhard Schmidt, conservera son poste au sein du conseil d'administration et continue de présider les conseils de surveillance de VIB Vermögen AG et de BBI Bürgerliches Brauhaus Immobilien AG.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Branicks Group AG