sur Brenmiller Energy (NASDAQ:BNRG)
Brenmiller s'associe à ENASCO pour des solutions énergétiques intégrées au nucléaire
Brenmiller Energy a signé un protocole d'accord avec ENASCO pour développer des solutions intégrées de stockage d'énergie thermique (TES) pour petits réacteurs modulaires (SMR). Cette collaboration vise le lancement d'un premier projet TES conjoint en 2027 et vise un montant de 50 millions de dollars d'ici 2030. D'ici 2035, ils prévoient de constituer un portefeuille de projets de 650 millions de dollars.
L'initiative consiste à utiliser le système TES bGen de Brenmiller avec des SMR à base de réacteurs à métal liquide (LMR). Cette combinaison vise à améliorer l'efficacité énergétique et la flexibilité opérationnelle. Le protocole d'accord prévoit la formation d'alliances stratégiques et le lancement d'intégrations pilotes avec des centres de données d'IA d'ici 2026.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, la capacité des SMR pourrait atteindre 120 GW d'ici 2050, ce qui nécessiterait 670 milliards de dollars d'investissements mondiaux. Le système de Brenmiller devrait contribuer à ce secteur en offrant une sécurité passive renforcée et des avantages en termes de conception simplifiée.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Brenmiller Energy