sur Brödernas Group AB (isin : NO0013250597)
Brödernas demande une restructuration de l'entreprise en raison de difficultés financières
Brödernas Group AB, une chaîne de restaurants de premier plan en Suède, a lancé un processus de restructuration de l'entreprise pour assurer sa stabilité financière à long terme. Malgré ces changements internes, ses restaurants poursuivront leurs activités comme d'habitude. L'initiative, soumise au tribunal de district, fait suite aux difficultés financières provoquées par la pandémie, l'inflation, la hausse des taux d'intérêt et la hausse des coûts de location.
Le groupe, qui exploite environ 70 restaurants dans tout le pays et emploie environ 500 personnes, a dû faire face à des hausses de loyers substantielles, de 18 % en moyenne sur deux ans. En outre, le recours accru aux services de livraison tiers a affecté les marges bénéficiaires. Malgré des efforts tels que la renégociation des contrats avec les fournisseurs et la réduction des sites non rentables, les pressions financières ont persisté.
Brödernas a également partagé des prévisions financières provisoires pour les années à venir, prévoyant un chiffre d'affaires de 542 millions de SEK en 2024 avec un EBITDA négatif de 26 millions de SEK. Une amélioration est attendue d'ici 2025, avec un chiffre d'affaires prévu de 563 millions de SEK et un EBITDA de 7 millions de SEK.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Brödernas Group AB