BRÈVE

sur BTU Metals Corp. (CVE:BTU)

BTU Metals Corp. acquiert le projet Dixie East

BTU Metals Corp., établie à Vancouver, a acquis une participation de 100 % dans le projet Dixie Est, situé immédiatement à l'est du projet Great Bear de Kinross Gold. Cette acquisition constitue un ajout important au portefeuille de projets ontariens de BTU. Le secteur de Dixie Est comprend près de 10 kilomètres de structures similaires à celles qui abritent le gisement aurifère Dixie de classe mondiale de Kinross.

Remarquablement inexplorée pour la minéralisation aurifère de type faille LP, la zone n'a pas fait l'objet de forages depuis plus de 30 ans. Des indicateurs géologiques suggèrent un potentiel de gisements aurifères comparables à ceux du site de Great Bear. Des activités d'exploration initiales sont en cours d'organisation afin d'élaborer un modèle géologique complet.

Le PDG, Paul Wood, a souligné la priorité de l'entreprise de lancer un programme de reconnaissance. L'exploration devant débuter prochainement, BTU prévoit fournir des mises à jour sur ses progrès et d'autres résultats d'exploration de ses propriétés ontariennes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BTU Metals Corp.