BRÈVE

sur Bucher Industries AG (isin : CH0002432174)

Bucher Industries constate une hausse de ses commandes dans un contexte d'incertitudes commerciales

Au premier semestre 2025, Bucher Industries a constaté une stabilisation sur certains marchés, les prises de commandes ayant légèrement augmenté par rapport à l'année précédente, malgré les incertitudes persistantes liées à la politique commerciale. Cependant, le chiffre d'affaires a continué de baisser, même si la vente immobilière attendue a contribué positivement à la marge opérationnelle, qui a enregistré une légère hausse. Le bénéfice est resté stable sur la période.

La santé financière du groupe reste solide, avec une trésorerie nette de 327 millions de francs suisses et un ratio de fonds propres de 67 %. Malgré les difficultés, les investissements en recherche et développement ainsi que l'amélioration des installations de production ont été maintenus. Bucher Municipal a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires, tandis que des divisions comme Bucher Emhart Glass ont vu leur demande baisser significativement.

Les perspectives pour 2025 tiennent compte de l'instabilité des politiques commerciales, Bucher Industries anticipant une baisse marginale des ventes et une marge bénéficiaire d'exploitation légèrement réduite, hors effet de vente immobilière ponctuelle.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bucher Industries AG