BRÈVE

sur BUREAU VERITAS (EPA:BVI)

Bureau Veritas acquiert GeoAssay pour renforcer sa position sur le marché chilien du cuivre

Graphique de l'évolution du cours de l'action BUREAU VERITAS (EPA:BVI).

Bureau Veritas, acteur majeur des services d'essais, d'inspection et de certification, annonce l'acquisition de GeoAssay. Cette opération renforce son leadership sur le marché chilien du cuivre, un secteur clé pour le leader mondial des métaux et minéraux. Le Chili est le premier producteur mondial de cuivre.

Cette acquisition renforce les capacités de Bureau Veritas en intégrant les laboratoires de pointe de GeoAssay, stratégiquement situés au Chili. GeoAssay est spécialisé dans le cuivre, un élément essentiel de la transition énergétique, et emploie 264 techniciens compétents en robotique et dans le domaine minier.

Cet accord s'inscrit dans la stratégie LEAP | 28 de Bureau Veritas, qui vise à accélérer la prestation de services en Amérique latine. Hinda Gharbi, PDG, a souligné l'importance de cette acquisition pour répondre à la demande croissante des clients. Feliciano Herrera, PDG de GeoAssay, s'est dit confiant quant à la capacité de Bureau Veritas à tirer parti de son envergure pour améliorer encore la qualité de ses services.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BUREAU VERITAS