sur BURELLE (EPA:BUR)
Burelle SA : Croissance et diversification
Burelle SA a annoncé une croissance de 1,6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024. La société, détenue à 85 % par la famille du fondateur, continue de diversifier ses activités. Trois filiales majeures contribuent à cette dynamique : OPmobility, Sofiparc et Burelle Participations.
La filiale industrielle OPmobility, qui représente 72 % de l'actif net réévalué (ANR) de Burelle, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,6 % au premier trimestre 2024. Le secteur immobilier, via Sofiparc, représente 19 % de l'ANR et a connu une progression de 9 % en 2023, grâce notamment à une activité hôtelière dynamique. Enfin, Burelle Participations, la branche capital investissement, a vu son ANR croître de 16 %, représentant désormais 9 % de l'ANR de Burelle.
Un dividende de 16 euros par action est prévu, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale le 23 mai 2024. En 2023, la société a investi 500 millions d'euros pour soutenir cette croissance diversifiée et robuste de son portefeuille.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BURELLE