sur Business Media China AG (Enerxy AG) (ETR:DE000A1E)
Readcrest Capital AG annonce l'émission d'obligations convertibles hors droits des actionnaires
Readcrest Capital AG a pris une décision décisive en émettant deux obligations convertibles sans droit de souscription des actionnaires. Cette opération, annoncée le 6 octobre 2025, s'inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique du secteur immobilier. La première obligation, une obligation obligatoirement convertible sans intérêt, a une valeur nominale de 29 millions d'euros. Elle est liée à l'apport par Midgard et CFS de leurs participations dans RC Stadtentwicklung GmbH à Readcrest. Cet apport comprend des actifs à Dresde, Halle et Magdebourg.
La deuxième obligation, appelée CB 2025/2030, a une valeur nominale de 5 millions d'euros et porte intérêt à 5 % par an sur cinq ans. Elle vise à consolider le repositionnement stratégique de Readcrest en tant qu'entité immobilière. Le produit de l'émission est destiné à soutenir le développement de projets immobiliers. La conversion en actions est possible sous certaines conditions, soulignant l'engagement de Readcrest en faveur de la croissance du secteur immobilier.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Business Media China AG (Enerxy AG)