BRÈVE

sur Conzzeta (isin : CH0244017502)

Bystronic AG annonce des résultats annuels et un plan d’optimisation des coûts pour 2024

Bystronic AG a publié le 29 février 2024 ses résultats annuels, indiquant une légère baisse des ventes mais une amélioration de la rentabilité. Malgré un contexte économique incertain ayant influencé le comportement d'achat de ses clients, Bystronic a vu son chiffre d'affaires baisser à 930 millions CHF, principalement en raison de la force du franc suisse. Toutefois, grâce à des mesures d'efficacité et à des économies de coûts opérationnels, l'EBIT a augmenté de 13 % pour atteindre 54 millions CHF, avec une marge d'EBIT de 5,8 %.

La société a également annoncé une politique de dividendes stable, proposant 12 CHF par action classe A. Un programme d’optimisation des coûts visant à économiser 50 millions CHF sur deux ans est prévu, impliquant la suppression d'environ 210 postes. Ces efforts devraient permettre d'améliorer la rentabilité en dépit de ventes attendues en baisse pour 2024 dues à la forte monnaie suisse et au carnet de commandes moins fourni.

Malgré les défis, la solidité de son bilan et son portefeuille de services diversifié laisse Bystronic optimiste pour une croissance rentable à moyen terme. Des innovations produits, l’expansion de l'offre de services et les solutions numériques continueront de jouer un rôle central dans la stratégie de l'entreprise pour répondre aux conditions de marché changeantes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Conzzeta