BRÈVE

sur Conzzeta (isin : CH0244017502)

Bystronic fait face à des conditions économiques difficiles en 2024

Bystronic AG a connu une année 2024 mouvementée, marquée par des incertitudes économiques et des défis internes. Les entrées de commandes ont chuté de 21 % et le chiffre d'affaires net a reculé de 30 %, ce qui reflète les conditions difficiles du marché et le sentiment prudent des clients. L'entreprise a mis en œuvre des mesures de restructuration pour atténuer ces défis, ce qui a entraîné des coûts uniques de 37 millions de CHF, qui ont contribué à un EBIT négatif de 47 millions de CHF.

Malgré les efforts d’économies, le résultat d’exploitation est resté négatif, avec une perte nette de CHF 68 millions. Bystronic a donc mis en place un vaste plan d’action visant à améliorer la rentabilité à long terme et à renforcer sa position sur le marché. L’entreprise a restructuré son organisation, ce qui a permis de réaliser des économies annuelles de plus de CHF 60 millions et de supprimer 600 postes.

Les perspectives pour 2025 restent prudentes, avec un premier semestre difficile à prévoir. Bystronic table néanmoins sur une amélioration de la part de marché et du chiffre d’affaires dans la deuxième partie de l’année, avec pour objectif d’atteindre à l’avenir une marge EBIT de 5 à 7 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Conzzeta