sur Conzzeta (isin : CH0244017502)
Bystronic fait face aux défis du marché au premier trimestre 2024
Bystronic AG a fait état d'un marché difficile au premier trimestre 2024, avec une baisse significative des ventes et des prises de commandes. L'entreprise basée en Suisse a enregistré une baisse de 36,3% de son chiffre d'affaires, pour un total de CHF 148,3 millions, contre CHF 233,0 millions pour la même période de l'année dernière. Cette baisse s'explique en partie par des effets de change défavorables, qui ont contribué à une performance réduite d'env. 11 millions de francs.
Les prises de commandes ont chuté à CHF 159,0 millions, soit une baisse de 27% par rapport aux CHF 217,8 millions du premier trimestre 2023. La baisse des carnets de commandes a également été perceptible, atteignant CHF 279,4 millions contre CHF 396,6 millions auparavant, soit une baisse de 29,6%. Ce ralentissement des commandes et des ventes souligne les incertitudes économiques qui affectent les comportements d’investissement des clients.
Malgré la tendance à la baisse, Bystronic met en œuvre une stratégie d'optimisation des coûts, en se concentrant sur la réduction des coûts structurels et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle afin de mieux se positionner pour la future reprise économique.
De plus, Bystronic ajuste ses structures organisationnelles régionales pour améliorer sa réactivité aux conditions du marché local, en particulier dans la région APAC où la dynamique du marché varie considérablement. La société anticipe une reprise potentielle plus tard dans l'année, mais s'attend à une perte temporaire au premier semestre en raison de la baisse du carnet de commandes et des coûts ponctuels associés à la restructuration.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conzzeta