BRÈVE

sur CANCOM SE (ETR:COK)

CANCOM SE confirme les chiffres préliminaires du premier trimestre 2025 et maintient ses prévisions annuelles

Graphique de l'évolution du cours de l'action CANCOM SE (EBR:COK).

CANCOM SE, fournisseur d'activités numériques, a confirmé ses résultats du premier trimestre 2025 dans un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 410,5 millions d'euros, contre 440,6 millions d'euros à la même période l'an dernier. Malgré ce recul, la marge brute est restée relativement stable à 169,2 millions d'euros. L'EBITDA a enregistré une baisse significative à 21,1 millions d'euros contre 30,4 millions d'euros précédemment, tandis que l'EBITA est passé de 16,9 millions d'euros à 7,8 millions d'euros.

La société a indiqué que le segment « International », particulièrement influencé par le groupe CANCOM Austria, avait enregistré des performances positives. En revanche, le segment « Allemagne » a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et une certaine réticence à investir, ce qui a contribué à une baisse de l'EBITDA et à une perte d'EBITA.

Le flux de trésorerie d'exploitation s'est établi à 3,1 millions d'euros, conformément aux tendances saisonnières. L'entreprise dispose d'une solide trésorerie de 135 millions d'euros. Le Directoire anticipe une amélioration de la conjoncture économique au second semestre, soutenue par les éventuelles mesures de relance économique du gouvernement allemand, et maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CANCOM SE