sur Cantourage Group SE (isin : DE000A3DSV01)
Cantourage Group SE augmente ses prévisions de ventes dans un contexte de forte croissance
Cantourage Group SE a relevé ses prévisions pour l'exercice 2024 après une forte croissance au quatrième trimestre, avec des ventes de 7,2 millions d'euros en novembre. Cela représente une augmentation de 31 % par rapport aux chiffres d'octobre. De janvier à novembre, les ventes ont totalisé 42,9 millions d'euros, soit une hausse de 80 % par rapport à 2023. Cette hausse est principalement attribuée à la reclassification du cannabis médical en Allemagne, supprimant son statut de stupéfiant et simplifiant les processus de prescription.
Cantourage constate également une demande accrue dans son centre de traitement au Royaume-Uni. La société prévoit un chiffre d'affaires d'environ 19 millions d'euros au quatrième trimestre, en forte hausse par rapport aux 6,2 millions d'euros du premier trimestre. Cette croissance devrait améliorer les résultats financiers, avec une marge d'EBITDA prévue de 8,1 % au quatrième trimestre, contre le chiffre négatif de l'année dernière.
Cantourage a également pour objectif de générer un cash-flow libre positif pour l'exercice 2024, avec une prévision de 1,5 million d'euros, soit un revirement majeur par rapport aux -3,1 millions d'euros de l'exercice précédent. La direction a révisé son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 à 46-50 millions d'euros et d'EBITDA à 3-4 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cantourage Group SE