sur CAPGEMINI (EPA:CAP)
Capgemini va acquérir WNS pour améliorer son leadership en matière d'opérations intelligentes
Capgemini, partenaire mondial de la transformation des entreprises et des technologies, a annoncé son intention d'acquérir WNS, leader de la transformation numérique des entreprises, pour 76,50 dollars par action en numéraire. Cette acquisition vise à créer un leader des opérations intelligentes, exploitant les stratégies d'Agentic AI pour transformer les processus métier. La transaction, approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.
L'acquisition devrait avoir un impact positif sur la croissance du chiffre d'affaires et la marge opérationnelle de Capgemini, avec une augmentation prévue du BPA de 4 % avant synergies en 2026 et de 7 % après synergies en 2027. Ensemble, Capgemini et WNS fourniront des solutions complètes de conseil et d'IA, axées sur les opérations intelligentes alimentées par l'IA agentique, améliorant ainsi l'efficacité et les résultats de l'entreprise.
Capgemini a obtenu un financement relais de 4 milliards d'euros pour soutenir l'acquisition.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CAPGEMINI