sur CARBIOS (EPA:ALCRB)
CARBIOS lance une réduction d'effectifs dans le cadre d'une réorganisation stratégique

CARBIOS, société pionnière dans le domaine des technologies biodégradables, a annoncé un projet de réorganisation visant à réduire d'environ 40 % ses effectifs. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à gérer sa trésorerie de manière prudente, comme détaillé dans une précédente annonce du 19 décembre 2024.
Ce plan de restructuration impacte à la fois CARBIOS et sa filiale CARBIOS 54 et s'inscrit dans le cadre des efforts de maîtrise des dépenses de l'entreprise. Malgré les suppressions d'emplois, CARBIOS reste concentrée sur ses objectifs industriels, notamment la construction de son usine de biorecyclage du PET à Longlaville après avoir obtenu des financements complémentaires.
Ce plan fait l’objet d’une procédure de consultation auprès du Comité Social et Economique. CARBIOS a pour objectif de signer ses premiers contrats commerciaux d’ici mi-2025 et de répondre à ses besoins financiers pour faire avancer ses projets.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARBIOS