BRÈVE

sur Carbon Green

Carbon Green Investments annonce le retrait des projets Kariba REDD+ et Chirisa REDD+ du programme GES du VCS

HARARE, ZIMBABWE / ACCESSWIRE / 30 mai 2024 / Carbon Green Investments (CGI) a annoncé sa décision de retirer les projets Kariba REDD+ et Chirisa REDD+ du programme GES du VCS. Cette décision stratégique fait suite à de longues délibérations et à un examen détaillé des projets au cours des sept derniers mois.

La décision a été motivée par des défis qui ont nui à l’efficacité de la gestion et des opérations. Les principaux problèmes comprenaient des retards de communication prolongés et un engagement inadéquat auprès des organismes concernés, ce qui a eu un impact sur la mise en œuvre et les opérations commerciales de CGI.

CGI a cité des défis spécifiques tels que des problèmes considérables d'engagement et de coopération, des retards de communication persistants et des problèmes d'accès et de transparence. Ces facteurs ont causé des dommages à la réputation et des pertes financières, obligeant CGI à donner la priorité aux intérêts de la communauté et des parties prenantes.

Les projets sont actuellement en train d'être enregistrés auprès d'un nouveau programme sur les gaz à effet de serre et devraient être revalidés et vérifiés. CGI demeure engagée envers la transparence et la responsabilité, garantissant l’intégrité et la crédibilité des projets.

CGI continuera de collaborer avec VERRA tout au long du processus de revalidation, assurant une transition en douceur et la protection des intérêts des bénéficiaires. Même si elle se sépare de VERRA après 12 ans, CGI demeure optimiste quant à son avenir dans le cadre du nouveau programme.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Carbon Green