BRÈVE

sur Carl Zeiss Meditec AG (isin : DE0005313704)

Carl Zeiss Meditec fait face à une baisse de son chiffre d'affaires au cours d'un exercice fiscal difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action Carl Zeiss Meditec AG (EBR:AFX).

Carl Zeiss Meditec AG a annoncé une légère baisse de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023/24, s'établissant à 2 066,1 millions d'euros contre 2 089,3 millions d'euros l'année précédente. L'EBIT ajusté de la société s'est élevé à 245,9 millions d'euros, ce qui correspond aux prévisions de 225 à 275 millions d'euros. Cette baisse a été influencée par un climat d'investissement restrictif et une baisse de la confiance des consommateurs à l'échelle mondiale.

L'unité d'affaires stratégique Ophtalmologie a connu une croissance modeste, principalement tirée par l'acquisition de DORC, tandis que l'unité Microchirurgie a connu une baisse de 7 %. Les régions EMEA ont connu une croissance à deux chiffres, contrastant avec une baisse des revenus dans les Amériques et l'APAC, particulièrement freinée par des taux d'intérêt élevés et des incertitudes en matière de politique de santé.

La marge EBIT a chuté de 16,7 % à 9,4 % en raison d'un mix produits défavorable et d'une demande réduite. Malgré les défis, Carl Zeiss Meditec reste prudemment optimiste quant à la stabilisation de l'EBITA et de la croissance du chiffre d'affaires grâce au lancement de nouveaux produits et aux opportunités d'investissement public en 2024/25.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Carl Zeiss Meditec AG