BRÈVE

sur CARMAT (EPA:ALCAR)

CARMAT lance une campagne de dons face à une crise financière

Graphique de l'évolution du cours de l'action CARMAT (EPA:ALCAR).

CARMAT, entreprise spécialisée dans les cœurs artificiels, a annoncé une campagne de dons pour maintenir ses activités. La société fait face à un risque de cessation des paiements fin juin 2025, nécessitant d'urgence 3,5 M€. Le besoin total est évalué à 35 M€ sur 12 mois. Cette initiative est ouverte aux particuliers et entreprises via onparticipe.fr.

Les dons ne donnent ni droit de remboursement ni d'avantages fiscaux. Le succès de cette collecte est incertain, ne garantissant pas l'avenir de CARMAT. L'entreprise peinait à sécuriser des financements nécessaires malgré ses efforts continus.

Stéphane Piat, directeur général, rappelle l'importance du cœur artificiel Aeson® dans le traitement des insuffisances cardiaques avancées, et sollicite le soutien du public pour continuer à sauver des vies.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARMAT