sur CARMAT (EPA:ALCAR)
CARMAT reporte la publication de son rapport financier intermédiaire en raison des difficultés liées à sa mise sous administration judiciaire
CARMAT, une entreprise MedTech de premier plan reconnue pour ses innovations en matière de cœur artificiel, a annoncé le report de la publication de son rapport financier intermédiaire 2025 pour la période se terminant le 30 juin. Cette décision fait suite aux procédures de mise sous administration judiciaire en cours et aux incertitudes qui planent sur l'avenir de l'entreprise.
Depuis le 1er juillet 2025, CARMAT est sous administration judiciaire. Le Tribunal économique de Versailles n'ayant reçu aucune offre de rachat valable lors de sa dernière audience, une liquidation pourrait être envisagée d'ici le 25 novembre. De nouvelles offres sont attendues d'ici le 3 novembre, mais leur succès reste incertain.
En l'absence de rachat fructueux, CARMAT risque la liquidation. Les actionnaires perdraient alors probablement leur investissement et les créanciers subiraient des pertes considérables. Malgré ces difficultés financières, CARMAT privilégie le soutien aux patients porteurs de son dispositif cardiaque Aeson® durant cette période d'incertitude.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARMAT