BRÈVE

sur CARPINIENNE DE PARTICIPATIONS (EPA:CARP)

Carpinienne de Participations présente ses résultats annuels pour 2023

La société Carpinienne de Participations a publié, le 4 avril 2024, ses résultats pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2023. L’exercice a été marqué par l'abandon du principe de continuité d’exploitation. Ce choix a été motivé par les difficultés rencontrées par Finatis, son actionnaire principal, ainsi que par la situation de la société Foncière Euris, dont Carpinienne de Participations détient 5,14 %.

Le bilan de l’année 2023 indique une perte nette de 1,23 million d’euros, une nette amélioration par rapport à la perte de 15,91 millions d’euros enregistrée en 2022. Cette différence s'explique principalement par la réduction des dépréciations sur titres et créances Foncière Euris et des charges financières. Les capitaux propres s'élevaient à -21,13 millions d’euros au 31 décembre 2023, contre -19,90 millions d’euros l’année précédente.

La société a également révélé être en cessation de paiement depuis le 28 mars 2024 et avoir demandé l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire. Un rapport d’audit est actuellement en cours d’émission.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARPINIENNE DE PARTICIPATIONS