BRÈVE

sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

CDA et PRINOTH : une nouvelle ère pour les dameuses électriques

Graphique de l'évolution du cours de l'action COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA).

La Compagnie des Alpes (CDA) et PRINOTH ont annoncé un partenariat stratégique pour produire des dameuses électriques de grande taille dans les Alpes françaises. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de CDA de réduire son empreinte carbone, en s'appuyant sur une transition antérieure vers le carburant HVO, qui a permis de réduire les émissions de CO2 de 90 %. PRINOTH prévoit d'utiliser son expertise de la Husky E-Motion, une dameuse entièrement électrique, pour passer à des modèles plus grands.

Ce partenariat permettra d’implanter une ligne d’assemblage dans les Alpes françaises d’ici 2026, avec un lancement du prototype prévu en décembre 2025. Cette collaboration met l’accent sur la décarbonisation des activités de loisirs en montagne et vise à soutenir la croissance économique régionale. Ensemble, CDA et PRINOTH souhaitent être les pionniers d’une technologie de damage zéro carbone, au bénéfice de la communauté locale et de l’environnement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES