sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
Ceibo, filiale de CoTec, s'associe à Glencore pour innover dans le domaine de la lixiviation du cuivre
CoTec Holdings Corp., société cotée à la Bourse de croissance TSX et sur l'OTCQB, annonce un partenariat entre son investissement, Ceibo, et la société minière Lomas Bayas de Glencore. Cette collaboration vise à déployer la technologie de lixiviation avancée de Ceibo, améliorant ainsi l'extraction du cuivre à partir de sulfures à faible teneur dans la célèbre mine chilienne. S'appuyant sur deux années de tests réussis par Glencore, d'autres évaluations sur site auront lieu à Lomas Bayas.
Le procédé de Ceibo se concentre sur la lixiviation des sulfures de cuivre primaires de faible teneur et des déchets à l'aide d'une méthode exclusive qui accélère l'oxydation du minerai et améliore les taux de récupération. Le PDG Julian Treger se réjouit de l'accord, soulignant son impact potentiel sur les grands gisements de cuivre à durée de vie prolongée. CoTec prévoit des avantages significatifs, notamment une réduction du temps de production, une rentabilité et une empreinte environnementale réduite, en fonction de la réussite de la mise à l'échelle.
Avec plus de 30 millions de dollars levés en financement de série B, CoTec envisage le déploiement commercial de la technologie de Ceibo dans de nouveaux actifs, marquant une étape vitale dans la transformation durable de l'industrie de l'extraction.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.