BRÈVE

sur Cembra Money Bank AG (isin : CH0225173167)

Cembra réalise une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires net et une hausse de 4 % de son résultat net au premier semestre 2024

Cembra Money Bank AG a enregistré une augmentation de 4% de son bénéfice net à CHF 78,3 millions pour le premier semestre 2024. Les revenus nets ont augmenté de 6% à CHF 268,0 millions, grâce à une hausse des produits d'intérêts nets. Le coefficient d'exploitation s'améliore à 50,4%. Les créances nettes de financement de la banque ont augmenté de 2% à 6,8 milliards de francs.

Le PDG Holger Laubenthal a souligné les initiatives stratégiques réussies, notamment le déploiement d'une nouvelle plateforme bancaire pour les partenaires de leasing automobile. Les charges de personnel ont augmenté de 2%, mais les charges d'exploitation sont restées stables. Le taux de perte de la banque s'est normalisé à 1,0 % et le ratio de fonds propres de première catégorie s'est établi à 17,1 %.

Les revenus d'intérêts ont augmenté de 18% à CHF 236,6 millions grâce à la croissance des actifs et au succès du repricing. Les revenus de commissions et d'honoraires ont augmenté de 2 %, principalement en raison de l'augmentation de l'activité dans le secteur des cartes de crédit. Les charges d'exploitation sont restées stables malgré la poursuite des efforts de restructuration.

Le coût de financement de la banque a augmenté à 1,62%, reflétant un portefeuille de financement diversifié. Les capitaux propres diminuent de 3% en raison du versement d'un dividende. Des progrès significatifs ont été réalisés dans les transformations stratégiques, notamment l'amélioration de l'application Cembra et la fusion juridique au sein de l'activité BNPL.

Cembra s'attend à une croissance continue, en visant une augmentation du résultat net et en atteignant les objectifs à moyen terme jusqu'en 2026, y compris un dividende d'au moins CHF 4,00 pour l'exercice en cours.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cembra Money Bank AG