BRÈVE

sur CENIT AG (ETR:CSH)

Cenit AG annonce une croissance modeste de son chiffre d'affaires malgré une restructuration

Graphique de l'évolution du cours de l'action CENIT AG (EBR:CSH).

Cenit AG a enregistré une hausse de 1,9 % de son chiffre d'affaires, atteignant 51,51 millions d'euros au premier trimestre 2025. Malgré les difficultés, l'acquisition d'Analysis Prime LLC a contribué à hauteur de 3 millions d'euros au chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires du conseil issu de cette acquisition a progressé de 11,5 %. En revanche, les revenus des logiciels propriétaires et tiers ont enregistré de légères baisses, de respectivement 1,4 % et 4,9 %.

L'EBITDA a chuté à -2,44 millions d'euros, contre 3,15 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse s'explique par des dépenses de restructuration de 3,35 millions d'euros. La réduction des effectifs sera mise en œuvre au cours des prochains trimestres afin d'améliorer l'EBITDA. Analyse : Les retards de contrats de Prime ont contribué négativement à hauteur de 1,4 million d'euros, mais une amélioration est attendue.

Cenit maintient ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025, ciblant entre 229 et 234 millions d'euros, avec des contributions positives attendues de la croissance d'Analysis Prime.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CENIT AG