sur CENIT AG (ETR:CSH)
Prévisions de CENIT AG revues à la baisse, mais la recommandation « ACHETER » est maintenue
CENIT AG a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4,4 % à 103,71 millions d'euros au premier semestre 2025. Cependant, les résultats ont été inférieurs aux attentes, en grande partie grâce à la nouvelle acquisition, Analysis Prime. La croissance du chiffre d'affaires est exclusivement due à cette société américaine, acquise en juillet 2024. Sa contribution s'élève à plus de 6 millions d'euros, mais les prévisions d'une contribution annuelle de 25 millions d'euros semblent optimistes.
L'EBIT de l'entreprise a chuté à -3,69 millions d'euros, en partie en raison de coûts de restructuration de 3,8 millions d'euros dans le cadre du programme « Project Performance ». Ce programme vise à réduire les effectifs d'environ 50 personnes, en vue d'une réduction des coûts au cours du prochain exercice.
Malgré des pertes opérationnelles, le cash-flow est resté positif à 9,99 millions d'euros. Cependant, en raison des difficultés persistantes du marché, CENIT a révisé ses prévisions, tablant sur un chiffre d'affaires de 205 millions d'euros et un résultat d'exploitation de -1,5 million d'euros.
L'objectif de cours a été ajusté à 16,00 €, contre 19,00 € auparavant, suite à la révision à la baisse des prévisions de chiffre d'affaires. Malgré cela, les analystes maintiennent leur recommandation d'achat sur le titre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CENIT AG