sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)
Cerrado Gold annonce de solides résultats financiers au quatrième trimestre et une performance pour 2023 à Minera Don Nicolas
Cerrado Gold Inc. (TSXV : CERT ; OTCQX : CRDOF) a publié ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2023, mettant en évidence la production et la performance financière de son projet Minera Don Nicolas (MDN) en Argentine. La société a annoncé avoir produit 52 230 onces équivalentes d’or (GEO) pour l’année, le quatrième trimestre ayant contribué à lui seul à 15 744 GEO.
Malgré les retards dans l'accélération de la production en raison de problèmes de mise en service, la société a signalé des améliorations significatives, avec une production dépassant 17 000 onces en mars, avril et mai 2024. L'EBITDA ajusté annuel de Cerrado s'est élevé à 13,8 millions de dollars et le coût de maintien tout compris (AISC) était de 1 427 $ l’once pour 2023.
L'entreprise a réussi à stabiliser ses opérations et a nommé Santiago Abbruzzini au poste de comptable principal chez MDN. Les plans futurs se concentrent sur le maintien des taux de production, la réduction de la dette et l’évaluation d’une transition vers des opérations de lixiviation en tas uniquement. Les efforts d'exploration visent à prolonger la durée de vie de la mine et à développer les ressources souterraines.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.