BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)

Cerrado Gold Inc. conclut un accord d'option avec une filiale d'AngloGold pour 14 millions de dollars US

Cerrado Gold Inc. et sa filiale Minera Don Nicolas SA ont annoncé un accord avec Cerro Vanguardia SA, filiale d'AngloGold Ashanti. L'accord prévoit une option pour Cerro Vanguardia d'acquérir une participation de 100 % dans les propriétés Michelle à Santa Cruz, en Argentine. La contrepartie potentielle totale s'élève à 14 millions de dollars US, payable en deux étapes : une première tranche de 4 millions de dollars US, suivie d'une tranche de 10 millions de dollars US sur une période de trois ans après l'exercice de l'option.

Durant cette période, Cerro Vanguardia contrôlera les opérations des propriétés Michelle. Cette transaction vise à renforcer le bilan de Cerrado, permettant à la société de se concentrer sur ses principaux projets d'exploitation aurifère et de minerai de fer, comme l'a déclaré le PDG Mark Brennan. Les consentements préalables des détenteurs de redevances concernés ont été obtenus, facilitant ainsi une éventuelle réalisation en douceur.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.