BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)

Cerrado Gold publie ses résultats financiers du troisième trimestre et ses points forts en matière de production

Cerrado Gold Inc. a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre, soulignant des réalisations importantes en matière de production et de finances. La société a produit 16 604 onces d'équivalent d'or (« GEO ») au troisième trimestre 2024, maintenant sa trajectoire vers les prévisions annuelles de 50 000 à 60 000 GEO. L'EBITDA ajusté pour le trimestre a atteint 7,4 millions de dollars, tandis qu'une nette amélioration du déficit du fonds de roulement, de plus de 20 millions de dollars américains, a été enregistrée depuis le début de l'année.

La vente du projet aurifère Monte Do Carmo à Amarillo Mineração do Brasil Ltda. a été finalisée après le trimestre, ce qui a donné lieu à des paiements en espèces de 30 millions de dollars US, avec 15 millions de dollars US supplémentaires attendus dans les 28 mois. Le chiffre d'affaires de Cerrado au troisième trimestre s'est élevé à 36,7 millions de dollars, une hausse attribuée à la hausse des prix de l'or et des volumes vendus, conduisant à un bénéfice net de 1,5 million de dollars contre une perte nette de 0,4 million de dollars l'année dernière.

L'entreprise continue de se concentrer sur la réduction des coûts et l'amélioration de la stabilité de la production. La transition de l'usine CIL vers la production par lixiviation en tas progresse, soutenue par les efforts continus d'expansion des installations.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.