sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)
Cerrado Gold reçoit une deuxième avance de prêt de la filiale Hochschild
TORONTO, ON - Cerrado Gold Inc. a annoncé avoir reçu une deuxième avance de 1 million de dollars américains dans le cadre d'un prêt de signature d'Amarillo Mineração do Brasil Ltda., une filiale en propriété exclusive de Hochschild Mining PLC. Cette avance contribue au total de 8 millions de dollars US déjà reçus au titre de l'accord de prêt. La société prévoit que les 7 millions de dollars restants suivront sous peu, en attendant l'approbation des actionnaires prévue pour le 27 juin 2024.
Les fonds visent à répondre aux besoins immédiats en capitaux de l'Argentine et à soutenir la réduction continue de la dette. Le prêt, d'un montant total de 15 millions de dollars américains, porte intérêt à un taux de 10 % et est garanti par l'accord d'option permettant à Hochschild d'acquérir potentiellement le projet Monte Do Carmo de Cerrado au Brésil pour 60 millions de dollars américains.
Le PDG Mark Brennan a souligné les progrès considérables réalisés par Cerrado et Hochschild vers la conclusion de l'accord, ainsi qu'une production d'or robuste et des prix de marché favorables qui soutiennent les stratégies financières de l'entreprise.
La transaction a reçu le plein soutien du conseil d'administration de Cerrado et des principaux actionnaires, qui représentent environ 22,83 % des actions ordinaires de la société et ont accepté de soutenir la vente proposée.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.