sur NOVACYT (EPA:ALNOV)
Certification IVDR pour le test Yourgene® de la mucoviscidose par Novacyt
Novacyt S.A. a annoncé l'obtention de la certification IVDR pour son test Yourgene® de la mucoviscidose, destiné aux professionnels de santé dans les laboratoires moléculaires. Ce test in vitro de classe C a été évalué par le British Standards Institution et s'avère conforme aux exigences strictes de la réglementation européenne. La certification assure la qualité, sécurité et performance du test, fabriqué pour le marché européen.
La mucoviscidose, maladie génétique commune, affecte 1 nouveau-né sur 2 500 chez les Caucasiens. Au Royaume-Uni, le dépistage est effectué dans les trois premiers jours de vie du bébé. Le test Yourgene® utilise la technologie ARMS pour détecter les mutations dans l'ADN et est conçu pour divers scénarios cliniques.
Ce test, inclus dans le portefeuille de santé reproductive de Yourgene, identifie 50 mutations courantes de la mucoviscidose. C'est le deuxième produit Novacyt à obtenir la certification IVDR. La conformité renforce la confiance des cliniciens et patients dans la qualité du test.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NOVACYT