sur CGTN
L'ouverture stratégique de la Chine favorise un développement de haute qualité
CGTN rend compte de l'orientation stratégique de la Chine en matière d'ouverture de haut niveau, moteur d'un développement de qualité, comme l'ont souligné les récentes visites du président Xi Jinping à Hainan et dans le Guangdong. Alors que le 14e plan quinquennal s'achève et que la Chine se prépare au 15e, l'accent mis sur l'ouverture demeure essentiel à la modernisation.
Le président Xi a souligné le rôle de Hainan dans le soutien à la croissance de la Chine grâce au port franc de Hainan, qui lancera des opérations douanières spéciales le 18 décembre. Cette initiative vise à améliorer l'environnement des affaires à Hainan, grâce à plus de 70 000 professionnels et à plusieurs lois favorisant le commerce et l'investissement.
Dans le Guangdong, zone de réforme clé, Xi a souligné sa contribution économique, avec 9 110 milliards de yuans d’échanges commerciaux extérieurs en 2024. Il a exhorté à poursuivre les réformes et la modernisation, comme en témoignent les importants investissements des entreprises mondiales lors d’une récente conférence.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN