BRÈVE

sur Cheplapharm Arzneimittel GmbH (isin : DE000CHP2222)

CHEPLAPHARM annonce un chiffre d'affaires et une croissance record au cours de l'exercice 2023

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH annonce une croissance financière significative pour l'année 2023, avec une hausse de 17% de son chiffre d'affaires, pour atteindre un total de 1 498,4 millions d'euros contre 1 279,5 millions d'euros en 2022. Cette croissance s'accompagne d'une hausse de 14% de l'EBITDA à 780,5 euros. million. La marge d'EBITDA a maintenu sa position de leader du secteur à 52 %.

Les acquisitions stratégiques de la société, dont la plus importante de son histoire du portefeuille Zyprexa® pour 1,3 milliard d'euros auprès d'Eli Lilly, ont notamment contribué à la croissance de CHEPLAPHARM. Des acquisitions supplémentaires auprès de grands groupes pharmaceutiques comme Roche, AstraZeneca et Teva ont également joué un rôle clé. L'investissement total en acquisitions a atteint environ 1,8 milliard d'euros sur l'année.

Avec l'établissement de nouvelles filiales au Japon et en Suisse, CHEPLAPHARM a étendu sa présence internationale, renforçant sa position sur les marchés mondiaux essentiels. Les effectifs de l'entreprise ont également augmenté de 24 % pour atteindre 666 employés, renforçant ainsi ses capacités à Greifswald et sur de nouveaux sites.

CHEPLAPHARM a par ailleurs levé plus d'un milliard d'euros au travers de deux émissions obligataires en 2023, qui ont facilité ces expansions et acquisitions. Cette manœuvre financière souligne la confiance du marché dans le modèle économique de CHEPLAPHARM et dans sa trajectoire de croissance continue.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cheplapharm Arzneimittel GmbH