sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE annonce une réévaluation des actifs et des rapports sur les ajustements financiers de l'entreprise
Munich, le 24 avril 2024 - Cherry SE a annoncé aujourd'hui des ajustements importants à la valorisation de ses actifs, entraînant une dépréciation hors trésorerie d'environ 96 millions d'euros affectant des actifs tels que le goodwill et les immobilisations corporelles. Ces ajustements reflètent une réévaluation conservatrice des actifs telle que reconnue dans les états financiers annuels 2023. Malgré ces dépréciations, l'EBITDA ajusté préliminaire et les flux de trésorerie de la société pour 2023 ainsi que les prévisions pour 2024 restent stables et inchangés.
Le PDG de l'entreprise, Oliver Kaltner, a déclaré que ces changements étaient essentiels pour corriger les hypothèses historiques et aligner les actifs de l'entreprise sur sa stratégie à long terme. Il a souligné que les ajustements renforceraient la position concurrentielle de Cherry SE et soutiendraient sa croissance future. Cherry SE avait précédemment ajusté ses résultats du dernier trimestre 2023 et ses prévisions pour 2024 dans des annonces antérieures, et la réévaluation actuelle a été effectuée en coordination avec son nouvel auditeur.
En raison de ces ajustements et du processus d'audit approfondi, la présentation du rapport annuel 2023 a été reportée au 22 mai et l'assemblée générale annuelle est reportée au 24 juillet 2024. Cherry SE prévoit également de discuter de ses progrès financiers lors de la conférence des analystes et Journée des investisseurs le 25 avril 2024, à partir de chiffres préliminaires non audités.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE