sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE publie son rapport semestriel 2025
Munich, le 26 septembre 2025 – Cherry SE, fabricant mondial de périphériques d'entrée pour ordinateurs, a publié son rapport semestriel 2025. L'entreprise a confirmé ses prévisions annuelles publiées le 21 juillet. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est élevé à 46 millions d'euros, en baisse par rapport aux 61,6 millions d'euros de la même période en 2024, principalement en raison de la baisse des livraisons et de la faiblesse de la demande.
La marge d'EBITDA ajusté du Groupe s'est établie à -4,9 %, un niveau légèrement supérieur aux prévisions, mais en baisse par rapport aux 4,0 % de 2024. La délocalisation de la production en Chine et la restructuration du site d'Auerbach ont affecté les résultats. Des mesures ont été prises pour éviter les stratégies de ventes directes à prix fortement réduits et pour améliorer les taux de vente directe, afin de stabiliser les prix de marché.
Les réserves de trésorerie s'élevaient à 7,9 millions d'euros au premier semestre, les stocks étant réduits à 43,1 millions d'euros. Cherry SE anticipe un chiffre d'affaires de 100 à 115 millions d'euros pour 2025, avec une marge d'EBITDA comprise entre 0 % et 2 %. Une assemblée générale extraordinaire se prononcera prochainement sur la situation financière de la société.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE