sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Les résultats semestriels 2025 de Cherry SE impactés par un changement stratégique
Cherry SE a publié ses résultats financiers préliminaires pour le premier semestre 2025, soulignant l'impact d'une réorientation stratégique sur le chiffre d'affaires et les marges d'EBITDA. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 46,0 millions d'euros au premier semestre, en baisse par rapport aux 61,6 millions d'euros de 2024, et une marge d'EBITDA ajustée de -5,0 %. Cette baisse est imputable à la réduction stratégique des volumes de ventes en Europe et à la faiblesse de la demande dans le segment des composants.
La stratégie de Cherry se concentre sur l'assainissement des stocks et la restructuration des canaux de distribution, notamment en mettant fin aux accords de distribution en Europe. Malgré des difficultés de chiffre d'affaires à court terme, les ventes aux clients finaux ont bondi de 72 % sur un an, témoignant d'une forte demande pour les produits Cherry.
L'entreprise prévoit d'achever la restructuration de son réseau européen d'ici fin août 2025, avec pour objectif une croissance rentable en septembre. Un rapport financier détaillé est attendu le 31 juillet 2025, suivi d'un rapport semestriel le 14 août 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE