sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE ne parvient pas à atteindre les prévisions de revenus pour le troisième trimestre 2024 en raison de la faiblesse du marché allemand
Munich, le 2 octobre 2024 – Cherry SE a annoncé qu’elle n’atteindrait pas son objectif de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2024, invoquant des tendances récessionnistes sur son marché national, l’Allemagne. L’entreprise s’attend à un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d’euros, bien inférieur aux 35 millions d’euros prévus. Cherry SE attribue ce manque à gagner au ralentissement économique et au sentiment négatif des consommateurs en Allemagne.
L'entreprise a engagé des réductions de coûts supplémentaires d'un montant de 3,5 millions d'euros pour atténuer l'impact. Le segment Office Peripherals a été particulièrement touché, contrairement à la division Digital Healthcare & Solutions, qui affiche une forte croissance d'une année sur l'autre. Cherry SE commentera dès que possible les prévisions annuelles et les résultats consolidés du troisième trimestre.
Le PDG Oliver Kaltner a souligné l'importance de l'allègement réglementaire et du soutien économique pour les PME allemandes. Volker Christ, EVP Global Finance & IT, a quant à lui annoncé un programme immédiat de réduction des coûts visant à générer des effets substantiels sur les liquidités et les bénéfices.
Les chiffres clés préliminaires du Groupe pour le troisième trimestre seront publiés le 24 octobre 2024, et le rapport complet du troisième trimestre sera disponible le 6 novembre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE