BRÈVE

sur EKINOPS (EPA:EKI)

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024 : un bilan mixte pour Ekinops

Graphique de l'évolution du cours de l'action EKINOPS (EPA:EKI).

EKINOPS, acteur majeur des solutions de télécommunications, a enregistré un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2024, marquant une baisse de 11% par rapport à la période correspondante en 2023. Cette diminution s'explique par une forte croissance de 15% l'année précédente qui a constitué une base de comparaison élevée.

Les ventes de solutions d'Accès ont augmenté de 3%, montrant une amélioration après trois trimestres consécutifs de baisse. Notamment, les ventes en France ont bondi de 19% suite à un déclin de 18% en 2023. Toutefois, les ventes internationales de ces solutions continuent de reculer, avec une diminution de 13% en Europe et au Moyen-Orient. Les solutions de Transport optique ont également subi un recul de 27%, principalement dû à un ralentissement des investissements dans les infrastructures télécom et à d'importants stocks déjà disponibles chez les opérateurs.

D'autre part, Ekinops a réalisé l'acquisition de la suite logicielle "5View" d'Infovista, qui améliore l'offre SD-WAN d'Ekinops et devrait augmenter les revenus de la compagnie dans le secteur des logiciels et services. Cette acquisition est le fruit d'une stratégie visant à accélérer l'expansion et l'innovation d'Ekinops dans le domaine des services réseau.

Le chiffre d'affaires en France pour ce trimestre augmente significativement, tandis que les activités à l'international rencontrent des difficultés, avec une baisse particulière en Amérique du Nord et en zone EMEA.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EKINOPS