BRÈVE

sur China Eastern Airlines Co., Ltd. (CEA)

China Eastern Airlines relie la Chine continentale à l'Argentine

China Eastern Airlines a annoncé l'ouverture, d'ici la fin de l'année, d'une liaison directe entre Shanghai et l'Argentine, via la Nouvelle-Zélande. Ce développement marque une première pour une compagnie basée en Chine continentale, l'inscrivant désormais sur les six continents habités. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de la compagnie d'élargir sa présence internationale, déjà notable avec 23 nouvelles liaisons depuis 2024.

L'aéroport de Shanghai-Pudong devient une plaque tournante de leur réseau international, avec une augmentation significative du trafic de correspondance. En effet, 80,9 % du trafic total en correspondance de la compagnie a été enregistré à cet aéroport en 2024, atteignant 4,8 millions de passagers au premier semestre 2025.

Le Forum international de l'aviation du North Bund 2025 a souligné plusieurs autres annonces majeures, notamment une nouvelle marque de correspondance internationale, un rapport sur le carburant d'aviation durable, et des innovations numériques par China Eastern Airlines, dans le but de renforcer l'intégration « Aviation+ ».

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de China Eastern Airlines Co., Ltd. (CEA)