sur China Petroleum & Chemical Corporation
Sinopec annonce ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2025
China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec) a annoncé un bénéfice net de 23,75 milliards de RMB au premier semestre 2025, malgré les difficultés du marché pétrolier mondial. Son chiffre d'affaires a atteint 1 410 milliards de RMB, principalement axé sur l'exploration et la production, le raffinage, la commercialisation et les produits chimiques.
L'entreprise a produit environ 263 millions de barils équivalent pétrole, avec une production de gaz naturel en hausse de 5,1 % sur un an. Malgré une baisse de 12,2 % du chiffre d'affaires du segment raffinage due à la baisse des prix du pétrole, Sinopec a mis l'accent sur des stratégies d'optimisation pour atténuer les impacts.
Le segment raffinage de Sinopec a enregistré une hausse de 11,5 % de sa production de matières premières chimiques légères, tandis que les activités de marketing et de distribution ont connu une expansion notable des réseaux de recharge de véhicules électriques et de ravitaillement en gaz. Parmi les difficultés rencontrées, on peut citer une baisse significative des revenus tirés des produits pétroliers raffinés et une baisse des marges sur les produits chimiques.
À l’avenir, Sinopec prévoit d’améliorer la constitution de réserves, l’efficacité de la production et de tirer parti des nouvelles technologies pour un développement de haute qualité dans un contexte de reprise économique chinoise.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de China Petroleum & Chemical Corporation