sur CHRISTIAN DIOR (EPA:CDI)
Christian Dior : un chiffre d'affaires stable malgré les difficultés économiques
Christian Dior a réalisé un chiffre d'affaires de 60,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2024, stable à périmètre et taux de change constants. Cette performance s'inscrit dans un contexte mondial difficile et malgré les taux de croissance élevés observés les années précédentes après la crise du Covid-19. L'Europe et les Etats-Unis affichent une légère croissance, tandis que le Japon poursuit sa progression à deux chiffres, stimulé par l'augmentation des dépenses chinoises.
La division Vins & Spiritueux est en retrait organique de 8%, la performance du cognac Hennessy étant pénalisée par la faiblesse de la demande en Chine. Le segment Mode & Maroquinerie fait preuve de résilience, soutenu par une forte visibilité lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Parfums & Cosmétiques progresse de 5%, porté par l'innovation. Montres & Joaillerie est en léger retrait organique, tandis que la Distribution Sélective progresse de 6%.
Christian Dior reste concentré sur l'amélioration de l'attractivité de la marque, de la qualité des produits et de l'excellence de la distribution pour renforcer sa position dans le secteur du luxe.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CHRISTIAN DIOR