BRÈVE

sur GaN Systems (isin : DE000A2TSL71)

Cinven vend une participation minoritaire dans SYNLAB à Labcorp

Le fonds d'investissement Cinven a accepté de céder une participation minoritaire indirecte dans SYNLAB à Labcorp. Labcorp, leader mondial des services de laboratoire, acquerra une participation de 15 % par l'intermédiaire d'une société holding intermédiaire. Le prix d'achat de cette transaction s'élève à environ 140 millions d'euros.

SYNLAB, avec plus de 27 000 employés, fournit des services de diagnostic médical dans plus de 30 pays. En 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,64 milliards d'euros. Sous la direction de Cinven, SYNLAB a investi dans la technologie, formé des partenariats hospitaliers et s'est développée à l'international, notamment en Amérique latine.

Les approbations réglementaires sont en attente et la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2025. Labcorp vise à explorer les collaborations et à introduire des tests innovants sur les marchés européens grâce à cet investissement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GaN Systems