sur Hardman & Co Research (isin : GB00BYYW9G87)
City of London Investment Group annonce une direction positive pour ses résultats du premier semestre
Le City of London Investment Group (CLIG) a publié ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2024, montrant des progrès malgré certaines difficultés financières. Annoncés initialement en janvier, les chiffres clés mettent en évidence des fonds sous gestion (FUM) de 9,58 milliards de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport à juin 2023 et de 5 % depuis fin 2022. Cette croissance reflète la poursuite d'une trajectoire positive pour l'entreprise en janvier. un marché concurrentiel.
Cependant, le rapport indique une performance financière mitigée, avec des revenus bruts augmentant de 2 % sur un an, tandis que les dépenses ont augmenté de 6 %. Cet écart a entraîné une légère baisse du bénéfice d'exploitation, qui s'est établi à 10,0 millions de dollars. En outre, le bénéfice sous-jacent avant impôts a également connu une baisse de 2 % par rapport au premier semestre 2023, pour un total de 13,3 millions de dollars. Le bénéfice par action (BPA) a également diminué, s'établissant à 20,4 ¢ (16,2p). Notamment, l’acompte sur dividende reste inchangé à 11 pence, conformément aux annonces précédentes.
Cet ensemble de résultats donne un aperçu de la dynamique opérationnelle et de la santé financière de CLIG, pointant vers une résilience au milieu de facteurs qui ont influencé à la fois les revenus et les coûts. Les investisseurs et les parties prenantes continueront probablement à surveiller de près les performances du groupe, notamment en ce qui concerne la manière dont il fait face aux défis budgétaires tout en luttant pour la croissance.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hardman & Co Research