BRÈVE

sur Claranova (EPA:CLA)

Claranova met fin à un contentieux aux États-Unis par un accord transactionnel

Graphique de l'évolution du cours de l'action Claranova (EPA:CLA).

Le 18 décembre 2025, Claranova a annoncé la signature d'un protocole d'accord pour clore un litige aux États-Unis. Ce litige concernait Avanquest, une entité du groupe impliquée dans une action collective en Californie. Les allégations portaient sur des manquements liés aux renouvellements automatiques d'abonnements, suite à de nouvelles réglementations en vigueur depuis 2022.

L'accord prévoit le paiement de 2,5 millions de dollars par Avanquest, en deux échéances, à régler avec la trésorerie disponible de Claranova. La finalisation de cet accord est soumise à l'homologation judiciaire attendue au premier semestre 2026.

Ce règlement ne reconnaît aucune responsabilité de Claranova et n'affecte pas ses ambitions à l'horizon 2028. Le groupe, actif dans plus de 160 pays, continue de mettre l'accent sur la qualité et la transparence de ses solutions logicielles.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Claranova