sur Claranova (EPA:CLA)
Claranova vend PlanetArt pour renforcer sa stratégie SaaS
Claranova annonce la cession de sa division PlanetArt pour 175 millions de dollars à une entité liée à General Atlantic Credit. Cette transaction doit encore être approuvée par l'Assemblée Générale le 27 juin 2025 et prévoit sa clôture au 30 juin 2025. Grâce à cette vente, Claranova compte axer ses efforts sur l'édition de logiciels en mode SaaS.
L'accord permet à Claranova de réduire considérablement sa dette, tout en augmentant sa capacité d'investissement. La société se concentrera désormais sur ses trois segments de prédilection : Photo, Utilitaires et PDF. Le produit de la vente servira principalement à réduire la dette Cheyne et à rembourser la dette SaarLB.
Claranova entrevoit une amélioration de ses performances opérationnelles et cherche à redorer sa rentabilité avec une structure financière solide et un recentrage stratégique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Claranova