sur CNP ASSURANCES (EPA:CNP)
CNP Assurances se désengage d'iSalud pour recentrer ses activités
CNP Assurances fait évoluer son portefeuille en vendant sa participation dans la société AssurTech iSalud.
Par Regis PIERPONT - CNP Assurances, acteur majeur de l'assurance en France et à l'international, a procédé à la cession de sa participation dans iSalud, entreprise spécialisée dans la distribution en ligne d'assurances santé. Cette opération traduit une volonté de rationalisation de la présence européenne de CNP Assurances qui confirme par ailleurs son engagement sur le marché espagnol à travers sa marque CNP Iberia.
Le groupe, détenu par La Banque Postale et point de référence dans les domaines de l'assurance emprunteur immobilier et vie en France, a affiché un résultat net de 1 939 millions d'euros en 2022. Si la vente de sa participation dans iSalud marque un tournant stratégique, CNP Assurances continue de renforcer sa position en tant qu'assureur complet de biens et de personnes, suite à l'intégration des activités d'assurance de La Banque Postale et des filiales de CNP Assurances.
iSalud, de son côté, est reconnue comme pionnière en courtage d'assurance santé en ligne en Espagne. L'entreprise, qui a diversifié ses offres dans l'assurance automobile et de décès sous la marque Doctor i, continue de croître activement, gérant près de 130 millions d'euros de primes pour plus de 220 000 clients.
La cession s'est réalisée au profit des fondateurs historiques d'iSalud, permettant à CNP Assurances d'affiner son modèle d'activité et de poursuivre son développement dans des domaines clés tels que la protection des emprunteurs et la prévoyance, en s'appuyant sur ses partenariats stratégiques long terme et son modèle de distribution ouvert.
CNP Assurances maintient son statut d'assureur et investisseur responsable, avec plus de 400 milliards d'euros investis dans l'économie et une raison d'être orientée vers une société inclusive et durable.