sur COBCO
COBCO lance la production de NMC au Maroc
COBCO a annoncé la mise en service de ses premières lignes de production de matériaux actifs de cathode précurseurs (PCAM) à base de nickel cobalt manganèse (NMC) à Jorf Lasfar, au Maroc. Ce développement constitue une étape importante dans la mise en place d'un écosystème mondial pour la production durable de matériaux de batterie et permet à COBCO de répondre à la demande croissante de composants de batterie en Europe et en Amérique du Nord.
L'usine intègre une technologie de pointe visant à produire des matériaux de haute qualité tout en respectant des normes environnementales strictes. La stratégie d'investissement de COBCO s'étend au-delà du NMC PCAM pour inclure les cathodes au lithium fer phosphate (LFP) et le recyclage de la masse noire, créant ainsi un système en boucle fermée capable d'alimenter plus d'un million de véhicules électriques par an.
Des partenariats stratégiques avec des fournisseurs locaux et internationaux renforcent la chaîne d'approvisionnement de COBCO, favorisant la création d'emplois et l'expertise technologique au Maroc. D'ici 2026, COBCO vise à atteindre une utilisation de 100 % d'énergie verte, soulignant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de carbone.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COBCO