sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
Collaboration pour explorer les carburants d'aviation durables en Arabie saoudite
Aramco, TotalEnergies et la Saudi Investment Recycling Company (SIRC) ont annoncé un accord conjoint visant à évaluer la faisabilité d'une unité de production de carburants d'aviation durables (SAF) en Arabie saoudite. Cette initiative coïncide avec la visite du président Emmanuel Macron dans le Royaume.
Le projet vise à exploiter les résidus locaux issus de l'économie circulaire, notamment les huiles de cuisson usagées et les graisses animales, pour créer des SAF. Cela s'inscrit dans la Vision 2030 et l'Initiative verte de l'Arabie saoudite, qui soutiennent la décarbonisation du secteur de l'aviation à mesure que la demande de transport aérien augmente.
Les dirigeants des entreprises impliquées, dont Amin H. Nasser d’Aramco et Patrick Pouyanné de TotalEnergies, ont souligné l’importance de la collaboration pour réduire les émissions de l’aviation et promouvoir les initiatives durables.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES