sur Comet Holding AG (isin : CH0360826991)
Comet Holding AG annonce des résultats financiers mitigés dans un contexte de reprise du secteur des semi-conducteurs
Comet Holding AG a annoncé une baisse de 8,6% de son chiffre d'affaires net à 189,3 millions de CHF pour le premier semestre 2024 (SEM23 : 207,0 millions de CHF). Malgré cela, la société a maintenu une marge d'EBITDA de 6,9% et a vu son bénéfice net grimper à 4,1 millions de CHF, contre 1,9 million de CHF au 23ème semestre. Le flux de trésorerie disponible a augmenté de manière significative à CHF 8,1 millions contre CHF -15,3 millions au 23ème semestre.
La croissance du secteur des semi-conducteurs, tirée en grande partie par les applications d’IA et la mémoire à large bande passante, a contribué à une amélioration des prises de commandes pour Comet, avec un ratio commandes/facturations de 1,1 pour le premier semestre 2024. Toutefois, les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de la sécurité ont affiché des dynamiques mitigées.
La société reste optimiste pour le reste de l'année 2024, s'attendant à une reprise continue de la demande de semi-conducteurs et à un maintien de ses prévisions de ventes entre 440 et 480 millions de CHF avec une marge d'EBITDA comprise entre 15,0% et 17,0%.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Comet Holding AG