sur FINANCIERE DE L ODET (EPA:ODET)
Compagnie de l'Odet : Résultats conformes aux attentes après d'importants changements de périmètre
Le 16 septembre 2024, le Conseil d'administration de la Compagnie de l'Odet a arrêté les comptes du premier semestre 2024. Les résultats sont conformes aux attentes après d'importantes modifications de périmètre, notamment la cession de Bolloré Logistics le 29 février 2024 et l'intégration globale de Lagardère par Vivendi à compter du 1er décembre 2023.
Le chiffre d'affaires s'élève à 10 591 millions d'euros, en hausse de 4% à périmètre et taux de change constants. Malgré les baisses enregistrées dans les secteurs Logistique Pétrolière et Industrie, le résultat opérationnel ajusté (EBITA) progresse de 10% à 611 millions d'euros, porté principalement par la performance du segment Communication. Le résultat net s'établit à 3 869 millions d'euros, intégrant la plus-value nette de 3,7 milliards d'euros liée à la cession de Bolloré Logistics.
La trésorerie nette hors Vivendi s'élève à 5 614 millions d'euros au 30 juin 2024, contre 932 millions d'euros à fin 2023. En incluant Vivendi, la trésorerie nette s'établit à 1 734 millions d'euros, reflétant l'augmentation de l'endettement de Vivendi liée aux acquisitions pour un montant total de 1 041 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FINANCIERE DE L ODET